Les produits dont la demande de reconnaissance est en cours sont brièvement décrits ci-dessous.

Boudin blanc de Liège

Le Boudin blanc de Liège est un boudin blanc issu de la transformation de la viande maigre et du gras de porc. Lors de sa préparation, la mêlée est obligatoirement aromatisée avec des feuilles de marjolaine entières et séchées.
Toutes les étapes de fabrication sont réalisées dans la province de Liège.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le dossier de demande d'enregistrement Boudin blanc de Liège en qualité d'IGP.

Saucisson gaumais, Collier gaumais, Baudruche gaumaise et Pipe gaumaise

Le saucisson, sous ses différentes formes, est à la fois légèrement séché et légèrement fumé. Il est issu de la fermentation de la viande de porc.
Au terme de la fabrication, le saucisson, d’aspect cylindrique, peut se présenter sous quatre formes auxquelles correspondent autant de dénominations : la Pipe gaumaise, le Collier gaumais, le Saucisson gaumais et la Pipe gaumaise.

La fabrication se déroule dans cette aire géographique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le dossier de demande d'enregistrement Saucisson gaumais, Collier gaumais, Baudruche gaumaise et Pipe gaumaise en qualité d'IGP.

Miel wallon

Le Miel wallon est produit par l’abeille mellifère à partir de nectars floraux ou extrafloraux, ou de miellat. Il est issu exclusivement d’une flore de climat tempéré. Sa couleur est assez variable, elle se
situe entre le blanc et le marron foncé. Il s’agit d’un miel homogène à cristallisation imperceptible à très fine, de texture onctueuse (tartinable), ne présentant aucune fluidité.

Le Miel wallon est issu de ruches de production situées en Wallonie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le dossier de demande d'enregistrement Miel wallon en qualité d'IGP.

Boulette de Wallonie

La Boulette de Wallonie est un fromage au lait de vache de type fromage frais, maigre, fermenté, obtenu à partir de lait cru et écrémé.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le dossier de demande d'enregistrement Boulette de Wallonie en qualité d'IGP.

Viande de Blanc-Bleu Belge

La Viande de Blanc-Bleu Belge est une viande bovine fraîche, découpée et parée à l’exclusion des abats. L’animal concerné peut être mâle ou femelle. La Viande de Blanc-Bleu Belge n’est pas seulement caractérisée par les spécificités de la race Blanc-Bleu Belge, mais aussi par les conditions d’élevage et d’abattage des animaux.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le dossier de demande d'enregistrement Viande de Blanc-Bleu Belge en qualité d'IGP.