Les produits dont la demande de reconnaissance est en cours sont brièvement décrits ci-dessous.

Boudin blanc de Liège

Le Boudin blanc de Liège est un boudin blanc issu de la transformation de la viande maigre et du gras de porc. Lors de sa préparation, la mêlée est obligatoirement aromatisée avec des feuilles de marjolaine entières et séchées.
Toutes les étapes de fabrication sont réalisées dans la province de Liège.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le dossier de demande d'enregistrement Boudin blanc de Liège en qualité d'IGP.

Saucisson gaumais

Le Saucisson gaumais, sous ses différentes formes, est à la fois légèrement séché et légèrement fumé. Il est issu de la fermentation de la viande de porc.
Au terme de la fabrication, le saucisson, d’aspect cylindrique, peut se présenter sous quatre formes : la pipe, le collier, le saucisson et la baudruche.

La fabrication se déroule dans cette aire géographique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le dossier de demande d'enregistrement Saucisson gaumais en qualité d'IGP.

Miel wallon

Le Miel wallon est produit par l’abeille mellifère à partir de nectars floraux ou extrafloraux, ou de miellat. Il est issu exclusivement d’une flore de climat tempéré. Sa couleur est assez variable, elle se
situe entre le blanc et le marron foncé. Il s’agit d’un miel homogène à cristallisation imperceptible à très fine, de texture onctueuse (tartinable), ne présentant aucune fluidité.

Le Miel wallon est issu de ruches de production situées en Wallonie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le dossier de demande d'enregistrement Miel wallon en qualité d'IGP.